Le coaching professionnel

Le coaching professionnel est un travail d’accompagnement qui utilise une écoute active, l’élaboration d’objectifs spécifiques, des questions puissantes, et de la rétroaction juste et bienveillante afin d'arriver à une prise de conscience pour développer des stratégies de réussite et d’amélioration.

Le coaching n’est pas une psychothérapie, ni le travail d'un conseil expert ou d'un mentor. La relation d'accompagnement en coaching en est une d’égal à égal.  Une relation de confiance entre coach et coaché est essentielle pour créer un climat propice à la découverte et l'atteinte d'objectifs.

Les apprentissages réalisés par le coaching sont durables et concrets, car se sont les motivations et objectifs du coaché qui sont au coeur de la démarche.

La mission du coach est d’accompagner et de susciter une prise de conscience chez son coaché et lui permettre de croître dans son cheminement professionnel et personnel plus rapidement que s'il n'avait pas travaillé avec un coach. Le coaché atteint donc ses objectifs plus vite et plus efficacement que s'il travaillait seul.